Commentaires sur Lecture de Narbonne -bleu, blanc, rouge-
- Un article très intéressant. Je suis étonné de l'étymologie que tu donnes du mot "argot". Je pensais qu'il venait de "gueux". Je me suis promené à Narbonne Jeudi dernier et j'ai regretté la fermeture de la librairie Chapitre.
- Fort beau reportage qui nous plonge loin dans l'histoire, dans ces époques qui façonnèrent nos villes, nos traditions, bref notre civilisation. Cet héritage est encore bien présent et j'en admire bien des aspects. Tes photos de statuaire et de bas-reliefs en sont un exemple. Quel talent, quel sens aigu de l'expression, de la communication, de la beauté! Narbonne est une de ces cités magnifiques dont la France regorge. Je me demande d'ailleurs si notre nostalgie ambiante ne prend pas ses racines dans le constat qu'autrefois on créait moult œuvres durables, pour la communauté, qui structurent encore nos villes et nos campagnes alors qu'aujourd'hui on ne créé plus pour les autres mais uniquement pour soi...
- Beau reportage très complet sur une ville que je ne connais pas... Ah! L'ombre de Trenet et la nostalgie de ses airs intemporels!
La photo avec le pont qui se reflète dans le canal a un petit air de Venise... (dans mes carnets de voyage pour le carnaval dès la semaine prochaine)
Je suis passionnée de gargouilles. Je ne manque jamais de leur rendre visite quand je vais à Bruxelles, à l'hôtel de ville gothique, côté Grand-Place orné d'innombrables gargouilles très expressives figurant des êtres humains, des animaux ou des créatures fantastiques. - Quel article ! Vraiment très intéressant pour les passionnés, les étudiants et ceux et celles qui ont envie de connaître mieux cette ville et l'art gothique. On ne comprend pas les significations des différentes sculptures et c'est bien dommage mais même si on l'apprenait on ne retiendrait pas tout. Bravo pour cette belle page.
Nouveau commentaire