Impasse des Pas Perdus

Ecrire, avancer les mots... sur l'Art naïf, les jardins à visiter, mes carnets de voyage, les lectures, ainsi que ma passion des iris...

24 juillet 2010

Dicaprio à Zurich

<< Précédente | AAccueil | Suivante >> 

Reportage exclusif

J'ai rencontré Léonardo DiCaprio à Zurich, au détour d'une rue, sa tenue exemplaire m'a plu. Il m'a totalement bluffé par son reflet à travers la vitrine qui m'a attiré ; j'ai saisi l'instant et je vous le fais partager.

Leonardo Dicaprio à Zurich

D'après certains témoignages, il est connu dans un rôle qu'il aurait occupé dans le film "Titanic"  de James Cameron sorti en 1998 et qui remporta 11 oscars en 1997, 48 nominations, avec 11 milliards de dollars au box-office. Il est l'acteur principal et incarne "Jack Dawson" auprès "Rose Dewitt Bukater" interprétée par Kate Winslet. Ils furent propulsés au sommet de leur gloire. Une distribution internationale étincelante. Il a décoiffé l'affiche pendant une bonne année alors qu'il n'avait que 23 ans. On s'en souvient de ce jeune homme de 35 ans, étincelant par ses yeux bleus translucides.  L'acteur américain est donc une belle personne devenue star planétaire.

Je l'ai découvert pour la première fois dans son blaser bleu marine. Sa coupe était parfaite et se mariait bien avec son pantalon nacré sur fond de sable et d'eau émeraude. Son image s'impose, l'évidence est aveuglante et magique tant inattendue. Question de rencontre ou alchimie du moment ? Il aime les beaux vêtements d'époque. Ses goûts sont les vêtements et les femmes... Son image corporelle, ce corps en mouvement, sa pose, rend l'élégance de ces quelques grammes de tissu. Ces deux variables mêlent l'artiste, l'esthétique et le rapport au style individuel de celui qui le porte et qui suscite l'attrait.

La scène se passe à Zurich dans un grand magasin consacré au prêt-à-porter. Son regard provocateur m'a interpellé. Sous ce regard plein de surprise, un acteur surgissait.

A Zurich, tout le monde se porte bien ! Les gens ont davantage le souci du paraître. La coquetterie est de rigueur et par conséquent les boutiques chic font son emblême. La mode est la culture de l'image et la Suisse bénéficie de cette avancée. Les gens font attention, vivent plus naturellement et utilisent de plus en plus de produits bio. L'image du corps, du savoir de la minceur est l'image "idéale" à imiter comme ce spot publicitaire qui a une emprise magique. "Sexy" et "Cool" sont deux attributs qui se remarquent.

Le lieu, sa culture influe sur l'air BCBG. Etre "beauf" dénote sa trajectoire sociale dans ce monde de culture et d'économie. Le vêtement est donc l'attribut culturel qui s'inscrit dans le système d'apparence. L'originalité vestimentaire et de l'esprit se cotoie bien.

Notes

DiCaprio : né le 11 novembre 1974 à Hollywood, Californie (Etats-Unis)

Nom : Léonardo Wilhelm Dicaprio
Surnom : Léo
Autre pseudo : Léonardo Di Caprio

Stature : 1,80 mètres

D'un père italien et d'une mère allemande qui l'encouragèrent à développer ses aptitudes artistiques en l'inscrivant à des cours de comédie dès l'école primaire.

Son père, le dessinateur italien underground est éditeur de bandes dessinées, George DiCaprio. Sa mère, allemande, se prénomme Imelin Idenbirken. Elle est secrétaire juridique. Ses parents divorcent en 1975. Il a un demi-frère Adam Farrar.

Son talent évident l'amène à être auditionné pour la première fois en 1988. Il tourne à l'âge de treize ans, des spots publicitaires et se fait remarquer ; il obtient dès lors des petits rôles à la télévision, avant de se faire remarquer dans la série "Quoi de neuf, docteur ?" de Neal Marlens en 1991. Son premier rôle au cinéma le met face à Robert De Niro, dans "Blessures secrètes"où il joue le beau-fils mal traité.

L'acteur est né avant "Titanic". Il fut sélectionné parmi quatre cents candidats pour interpréter le beau-fils maltraité dans "Blessures secrètes" de Martin Scorsese avec Robert De Niro, à qui il vole presque la vedette. Cette même année, il jouera dans "Gilbert Grape" avec Johnh Depp dans le rôle de son petit frère handicapé mental. Il obtiendra la nomination pour le meilleur second rôle, aux Oscars et aux Golden Globes. Il a alors juste 19 ans.

Depuis, le naufragé légendaire, le "Kid" a grandi et a déposé sa marque commerciale (Leonardo DiCaprio), offre un site internet (leonardodicaprio.com), une fondation sur l'écologie depuis 1998 (Dicaprio Foundation) qui lui permet d'affirmer ses convictions. Il collectionne les mannequins dont la similitude est leur blondeur qui pare leur longue chevelure. Bar Rafaeli est la dernière en date, après cinq années avec Gisèle Bündchen. Sa réputation de coureur de filles est devenu légende hollyvwoodienne.

Aujourd'hui, il a tourné avec certains des meilleurs réalisateurs dont Steven Spielberg, Christopher Nolan, Martin Scorsese (film : Taxi Driver), Danny Boyle...

Son look est incernable car il déconstruit chaque image même s'il a gagné en épaisseur par rapport à ses premières apparitions où il était encore minot. Il en garde son innocence qui lui donne l'aspect d'une jeunesse inoxydable.

Il a été consacré l'acteur le plus sexy et le plus talentueux du magazine "GQ".

C'est l'acteur le mieux payé du monde (20 millions de dollars par film).

A l'affiche de "Inception" de Christophe Nolan, le 21 juillet 2010.

Source

"QG", "Le Nouvel Observateur", Internet.

Biographie

Zurich le 11 juillet 2010

______________________________________________________________________________________________________________
d'autres articles,

Vous aimerez peut-être :

    Bains_anciens IMG_0120 Vitrail_h_raldique_N__1

    IMG_0111 Diane d'Ephese Villa d'Este
    Gorges de Tamina
    SUISSE

    Grimentz
    SUISSE

    Gruyères
    SUISSE
    Bad Ragaz
    SUISSE
    Courtiser VENISE
    Merveille de la nature
    Diane d'Ephese

.........................
Actualités

Traduction  : Français,  Allemand,   Anglais,
Arabe,   
Parution de l'article,  samedi 24 juillet 2010
Mise à jour  : 24 juillet 2010


                   Répondre

            

Posté par PASPERDUS à 16:56 - CARNET DE VOYAGES >>> Voyages de rêve, rêve de voyages... - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Dicaprio à Zurich

    Tu me sembles très impressionnée! C'est vrai que Zurich est une ville magnifique et les très belles boutiques y sont légion. On y vend le top de la mode et de la qualité. De quoi attirer toute personne faisant du "paraître" son alpha et son omega. Tu imagines donc que de nombreux people déambulent dans les rues zurichoises... J'ajoute qu'il n'y a pas de bling bling là-bas, ni d'escalade du genre "comment se faire remarquer?". Du coup on peut avoir une admiration sincère pour ces gens merveilleusement vêtus comme lorsqu'on admire une oeuvre d'art réussie. N'est-ce pas ce qui s'est passé?
    Paloma

    Posté par Paloma le chat, 25 juillet 2010 à 19:17 | | Répondre
  • il faisait la promo de son dernier film où il y habite??

    Posté par maevina, 26 juillet 2010 à 09:51 | | Répondre
  • Je trouve qu'il a une maturité physique plus mûre que son âge !
    Je ne le pensais pas si jeune...
    Merci de ta visite
    Kti

    Posté par Kti, 26 juillet 2010 à 10:16 | | Répondre
  • Dommage,je suis une mule un peu trop vieille...sniff!!!!!
    Bisous et à bientôt
    Maman Mule

    Posté par mère de la mule, 29 juillet 2010 à 10:21 | | Répondre
  • Après l'avoir découvert dans l'excellent "Titanic" de James Cameron, il je l'ai trouvé très bon aussi dans quatre films récents de Martin Scorcese : "Gangs of New York", "Aviator", "Les Infiltrés" et "Shutter Island"... Amitiés !

    Posté par dourvac'h, 06 août 2010 à 23:40 | | Répondre
  • serai je la seule à prendre cette biographie au deuxième degré??
    ))
    je suis MDR!!!
    bravo!!
    c'est comme si c'était vrai !!!
    )))

    Posté par sirenemelusine, 08 août 2010 à 23:08 | | Répondre
  • >> Sirenemelusine

    Eh, oui ! du bluff, juste une touche pour marquer l'été. Mais, j'étais à Zurich lors 14 juillet, pour voir le feu d'artifices... dans les vitrines.

    C'était étincelant, digne de Zurich.


    "Pas à Pas"

    Posté par Pas à Pas, 09 août 2010 à 22:38 | | Répondre
Nouveau commentaire