Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impasse des Pas Perdus
1 janvier 2009

Voeux 2009

<< Précédente | AAccueil | Suivante >>

Illustration de ROSSI vers 1877
Illustration de ROSSI, peintre animalier vers 1877

Il m'est arrivé une aventure superbe en ce jour de l'An 2009. A mon réveil, mon regard s'est éclairé à la vue de ce tableau narratif. J'aurai aimé peindre de la lumière...

Acceptez mes souhaits les meilleurs de bonne et heureuse année 2009.

L'art animalier (peinture, gravure, aquarelle, eau-forte, sculpture... ) du XIXe siècle est un genre mineur. Il sert de support de communication avec un rôle divertisseur et instructif.  Rossi a illustré "Les femmes savantes" de Molière. Ami(e)s lecteurs, si vous en savez plus sur cet artiste, merci d'apporter vos connaissances.

Ce thème m'a conquise et sur cette scène de chasse, mon regard s'est posé. Ce tableau d'un monde à l'envers, avec ce chat qui se conduit comme un être triomphant,  dévoile une anecdote pittoresque. Avez-vous vu son regard ? Voilà le trophée que je vous offre de ma chasse du jour.

.......................
Art Animalier

Traduction  : Français,  Allemand,   Anglais, Arabe,   
Parution : 1er janvier 2009
Mise à jour  : 7 janvier 2009
Crédit photographique : "Pas à Pas"

                   Répondre

            << Précédente | AAccueil | Suivante >>

Publicité
Publicité
Commentaires
T
...d'images ne tirent qu'à blanc!
Répondre
C
Je rajoute ma pierre à l'édifice doré des voeux, pour cette nouvelle année, le meilleur chère PP, la joie, la santé, la paix pour toi-même et les tiens.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
T
Bonne année à toi également !
Répondre
S
C'est splendide. <br /> Et ton talent pour La lumière est indéniable ...<br /> Bises, et belle et douce année
Répondre
B
meilleurs voeux pour 2009, c'est avec plaisir que j'ai reçue ton passage chez moi
Répondre
Impasse des Pas Perdus
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
32 abonnés
Publicité