Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impasse des Pas Perdus
1 avril 2007

Entretien sur Canalblog de Pas à Pas bloggeuse référencée pasperdus.canalblog.com

    Forum
    CANALBLOG

    [Paris][Londres]
    [Oklahoma] 
    [Annecy][Toulouse][Tarbes]

       

    Nos sélections
    Les Petites Chroniques Du Troisième Wagon ... Un blog futile est un blog utile

    Mon blog se "Peau fine"

    In Memorian

    Elle_Groggy,
    pensez-vous

    Camping-car
    en France

    Le royaume d'Hadès
    Bienvenue aux Enfers

    Chrome.canalblog

       

    Provenance des visiteurs
    Statistiques

       

    Recommandé
    ce blog

    Clic

       

    La communauté canalblog
    Déjà 267799 blogs créés

    4309979 messages publiés

       

    Musique
     

    INSCRIVEZ-VOUS
    ETUDES

    JB
    canalblog.com

       


    nous écrire

    << Précédente | AAccueil | Suivante >>

    QPas à Pas a ouvert son blog sur Canalblog en octobre  2006.
    "Impasse des Pas Perdus" référencé,  pasperdus.canalblog.com, est aujourd'hui un des blogs les plus visités de canalblog, 100 000 personnes l'ont consulté à ce jour.
    0

    Rencontre avec cet auteur qui a passé des centaines d'heures pour faire son blog.

    Canalblog : Pourquoi avez-vous décidé de faire un blog ?

    Pas à pas: Quel voyageur ne rêve de garder intactes ses impressions nomades, de les sauver d'un inexorable oubli... de fixer quelques scènes spontanées de vie.  Pour revivre et partager ses instants de bonheur avec d'autres baroudeurs.

    Aviez-vous créé auparavant un site ? une page perso ?
    Non, aucun des deux. Juste le besoin de voir et revoir les sites en forme passive.

    Quand l'avez-vous décidé ? Avant votre voyage, pendant, après ?
    C'est venue comme un déclic chez les artistes qui prennent leur pinceau et s'expriment au travers de cet art. Pour ma part, j'ai toujours eu le besoin d'écrire, de raconter, d'être "farfadet" et "Lire et Ecrire" sont une passion. Alors que j'avais ce besoin dans : les blogs, msn, forum, qu'on les gens de rechercher le dépaysement, l'insolite au travers de voyages et pour les inviter à aller plus loin dans leur recherche pour les voyages, les découvertes... je me suis lancée afin d'encourager à esquisser quelques unes de mes découvertes ou facettes.


    Qu'en attendez-vous ?
    Avant tout échanger des expériences de voyages avec les autres...et le secret espoir de s'en faire des amis.

    Pourquoi avoir choisi Canalblog ?
    Je fonctionne au coup de coeur et l'atmosphère d'humanité qui se dégage de Canablog m'a saisi instantanément. Elle m'a rappelé un endroit paisible où l'on aime retrouver les siens pour discuter avec eux de ce qui nous fait vibrer.

    Combien de temps vous a-t-il fallu pour faire votre blog ?
    Tout mon temps libre au début, des centaines d'heures, des tonnes de nuits blanches... je n'y connaissais absolument rien il y a 6 mois mais l'envie de créer me dévorait.

    Est-ce que la gestion de votre blog vous demande du temps ?
    Au début beaucoup. Maintenant, c'est un besoin, il n'y a plus de temps, c'est intemporel.

    La gestion de votre blog vous semble t-elle compliquée ?
    Non, mais l'interface d'administration doit être améliorée pour être beaucoup plus interactive. Si on trouve cela compliqué, on peut aller voir le forum de Canalblog ou envoyer un message au blogmaster pour avoir la réponse à sa question.

    Quels sont vos projets pour votre blog ?
    Mettre des mini-vidéos insolites et des podcasts audios introuvables ailleurs. Obtenir une richesse de liens, de connaissances et être entourée de commentaires qui tissent les liens d'amitié et de suivi.

    Y a t-il des fonctionnalités que vous voudriez voir développées ?
    La vidéo surtout car un blog de voyage sans vidéo, c'est comme un film sans paroles. On a du mal à s'identifier aux personnages. Augmenter la taille des fichiers qu'on peut télécharger sur le blog serait sympa, pouvoir créer des sondages aussi.

    Avez-vous des contacts avec les autres bloggueurs ?
    Oui, mon nom est significatif "Pas à Pas". Le premier pas est virtuel, le deuxième est la connaissance et j'ai franchi cette étape avec une fidèle lectrice "Annick" en se rencontrant. Bien sûr, je suis très proche de CG du FORUM de CANALBLOG qui avec sa troupe "Zaza, Chrome & Perséphone, Chtoric, Chris & Coe" sont très sympathiques. Mais également, je remercie ma première visiteuse qui a laissé un commentaire "Melle Bille" dont le blog raconte des chroniques de 3ème Wagons fulgurantes. J'ai essayé avec d'autres auteurs mais ils n'ont jamais répondu.

    Correspondez vous avec les visiteurs de votre site ?
    Oui, avec chaque visiteur qui me laisse son email en même temps que son commentaire. Je suis très heureuse de répondre à tout le monde.

    Participez-vous à des forums de discussion ?
    J'ai laissé de nombreux messages dans les différents forums de Canalblog et nous entretenons maintenant un réseau de connivence. Je fais partie des degrés inférieurs au niveau informatique, mais au niveau de la partie entraide et papotage, je tiens la route.

    Comment avez-vous fait connaître votre blog ?
    Google, Google, "GOOGLE" : sans lui, point de salut ! et grâce à CG du Forum qui a répondu à la première question piègeuse que j'ai lancé dans ce forum. Sans eux, peut-être que cette aventure se serait arrêtée là, par manque de formation sur les outils html.

    Combien de temps voyagez vous par an ?
    Dès que je peux. Bien sûr en mettant un bémol sur les possibilités financières et le temps. Car le temps c'est de l'argent, de l'oisiveté, du plaisir que l'on ne peut pas prendre à tout instant. La quasi totalité de l'argent de poche passe dans les voyages. Je n'ai pas de livret d'écureuil, car je grignote les noisettes au fur et à mesure qu'elles tombent. Si j'avais un lien avec un animal, cela serait la cigale car elle chante tout l'été et quand...  Avec mon époux, nous serions sur les routes toute l'année si nous le pouvions, à contempler la beauté de la Terre et nous laisser vivre sur des chemins remplis d'émotions, de mémoires, de trouvailles, de matières, d'arômes. Des confins de ceux-ci, je vous rapporte des souvenirs de voyage en y mettant la touche de parfum provençal qu'est mon accent, parfois épicé, mais essentiellement pris dans l'histoire tracée au présent.

    Quel est votre mode de voyage privilégié ?
    La voiture incontestablement... rien n'est plus beau que de découvrir un pays en lui gardant la distance réelle. Je veux dire par là que le top, serait de parcourir les villes, les pays, par des moyens simples pour mieux garder l'espace temps et préserver la valeur des distances. En avion, afin de regagner le temps perdu, c'est très agréable, mais on ne réalise pas le parcours qui nous sépare à la destination prévue. 

    Quelles sont vos plus belles destinations ?
    La Norvège et le cercle polaire, l'Irlande et ses champs de trèfles, la Toscane et son paysage digne d'un tableau avec ses alignements vallonnés de cyprès, l'Autriche pour ses intérieurs chaleureux, la Croatie pour la limpidité de ses plages, un peu plus près bien sûr, la Corse ; mon jardin, car il est secret.... Il y en a tellement mais les plus belles sont celles où l'on ne revient jamais.


    Rendez-vous sur pasperdus.canalblog.com
    pour découvrir le blog de Pas à Pas.

    Au sujet de "Pas à Pas"
    Pas à Pas est un pseudonyme. C'est ses premiers essais à faire des taches d'encre en écriture.

    Mon blog n'est pas moi. C'est une partie de moi que je montre sur le Web. Merci de la respecter. J'y fais ce que je veux et quand je veux. Je suis suceptible, mais je me soigne. N'hésitez donc pas à répondre, à répliquer, à protester : je suis ouverte au dialogue.

    .......................

    Traduction  : Français,  Allemand,   Anglais, Arabe,   
    Parution : 1er avil 2007
    Mise à jour  : 1er avril 2007

             

             Répondre

    << << Précédente | AAccueil | Suivante >>

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    A
    BRAVO, ma belle tu as rudemment bien travaillé.Merci pour ton p'tit mot sympa.<br /> Que de chose vraies ds ce discours<br /> A très bientôt.
    Répondre
    Impasse des Pas Perdus
    Publicité
    Derniers commentaires
    Newsletter
    32 abonnés
    Publicité