Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impasse des Pas Perdus
11 juin 2006

Makrout

Recette & récit du site : "

A table !

Makrout, Makroud ou encore Makroudh... le principal c'est qu'ils soient bons!

                       DSCF2232

Deuxième partie des pâtisseries orientales, les makrout. Je les fais cuire au four parceque la friture ça fait quand même un peu beaucoup et avant l'été faudrait penser à pas trop abuser non plus! Les mesures se font en tasses, prenez la taille de tasse qui vous plaît, le principal est de garder la même pour le reste des ingrédients.

Makrout (pour une douzaine)

Pour la pâte

- 1 tasse de semoule moyenne

- 1 tasse de beurre fondu

- 1 tasse d'eau tiède + 3 cs d'eau de fleur d'oranger

- 2 cs de sucre

Pour la farce

- 150 g de dattes

- 4 cs d'eau

- 1 cs d'eau de fleur d'oranger

- une dizaine de cs de miel pour la finition

1°/ Mélanger la semoule avec le beurre fondu et ajouter ensuite l'eau tiède avec l'eau de fleur d'oranger. Laisser poser environ 15min le temps que la semoule gonfle, écraser ensuite avec la paume de la main pour former une boule homogène de pâte, rajouter de l'eau si nécessaire.

2°/ Pour la pâte au dattes, faire cuire pendant environ 15 min les dattes dénoyautées avec un peu d'eau et les écraser ensuite avec la cs d'eau de fleur d'oranger dans un mortier ou les mixer pour obtenir une pâte assez épaisse.

3°/ Former de longs rectangles avec la pâte obtenue à partir de la semoule et y déposer au milieu un long boudin de pâte aux dattes. Rabattre ensuite les bords vers le centre et aplatir. Y découper des losanges et mettre à cuire environ 15min au four.

4°/ Faire fondre environ 10 cs de miel au micro-onde pendant 20 scd et y tremper les losanges. Laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors là, c'est la cerise sur le gâteau, oups, la recette que je vais vite fait bien fait copier pour entretenir mes "petits bourrelets gourmands" :)) Jusqu'à présent, de généreuses donatrice me les offraient, cette fois, plus d'excuses pour me lancer, j'en ai l'eau à la bouche ...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci !
Répondre
Impasse des Pas Perdus
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
32 abonnés
Publicité