Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impasse des Pas Perdus
27 janvier 2009

Le temps se dépense ~Pluie, Neige, Vent~

    << Précédente | AAccueil | Suivante >>

    Rien n'est plus sûr. La neige, la pluie, le vent. Quelle orientation prendre ?

    Pluie

    Malmenée par ces temps-ci, je m'accroche à l'idée que le ski fera fi de toutes ces intempéries. L'économie n'est pas au beau fixe, le climat est incertain de mettre les noisettes à l'écureuil et le ciel fait bravoure.  Le 9 est de sortie car après 1999, 2009, vous suivez ? Qu'adviendra-t'il de 2019. J'espère qu'il amènera fraîcheur dans notre politique économique.

    Si le réchauffement climatique arrive peut-être qu'il y aura le dégel des salaires ? Les rafales sur la bourse semblent aussi conséquentes que celles du vent. Les dégâts occasionnés seront longs à s'estomper car l'inventaire des boîtes qui plient croît chaque jour.  Après Lauthar, Martin et Klaus qui veut prendre la succession. Klaus est venu nous fouetter comme le Père Nicolas ? N'est-ce pas étonnant !

    Le monde fait peau neuve (Ah, 9 se décline au féminin).

    Faire Fi De Tout

    Faire fi de tout comme
    Si de rien n'était
    Se dire qu'un jour viendra
    Mais d'ici là : "Wait and see"
    C'est la seule issue sans fin :
    J'ai vu !

    Faire fi de tout-
    A coup se disent :
    Penser dépenser
    Car on ne s'y prend pas
    A deux fois, même l'inédit
    Cela va de soi
    Ça compte aussi

    {Refrain} :
    Oowohoow
    Oowohoow whohohooo
    Oowohoow
    Oowohoow whohohooo
    Oowohoow whohohooo

    Faire fi de tout comme
    Si on le croyait
    Qu'un jour, on ne sera plus
    D'ici là : "Wait and see"
    Il n'est pas d'issue sans fin
    Prévue…

    Faire fi de tout-
    A coup se dire :
    Oui j'erre au hasard
    Mais qui vivra verra bien
    Qui sera le dernier

    A faire fi de tout jusqu'au
    Bout…

    {Au refrain}

    Faire fi de tout-
    A coup se disent :
    Penser dépenser
    Car on ne s'y prend pas
    A deux fois, même l'inédit
    Cela va de soi
    Ça compte aussi

    {Refrain, x3}

    .......................
    Paroles de Benoît Carré

    Traduction  : Français,  Allemand,   Anglais,
    Arabe,   
    Photo : "Pas à Pas"
    Parution : 27 janvier 2009
    Mise à jour  : 27 janvier 2009

                       Répondre

                << Précédente | AAccueil | Suivante >>

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    V
    cette fleur fanée et e poême joliment écrit.<br /> Non à la "sisnistrose" les journalistes dans (leur ensemble) écrivent des billets d'une actualité 1000 fois ressassée. <br /> Bien attendu , la nature et le climat c'est le plus important , pouvoir nourrire toute la planête.<br /> <br /> Mais les "boursicoteurs et autres criminels en cols blancs" sont en libertés ! Là se trouve un énorme scandal .<br /> <br /> Zut à la sisnistrose et aux sinistres !!!<br /> <br /> Valla
    Répondre
    B
    "Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça." Coluche<br /> Par ces temps "inquiétants" je me shoote à l'humour , c'est gratuit et c'est un remède imparable ... <br /> et je suis bien obligée d' empreinter aux autres ce que je ne peux écrire moi même.<br /> Tes écrits et ta photos sont formidables, bravo
    Répondre
    T
    qu'inspirer les grands couturiers!!<br /> Une magnifique robe de gala !
    Répondre
    D
    Ta photo, splendide... on a envie de dire : mais où est passée la Princesse ? ("Neuf se décline au féminin").<br /> <br /> La "crise" est là mais les Fées nous enchantent encore... Pour oublier SarkoLand, ré-enchantons le monde ! En ce pays de malheurs, acharnons-nous à fabriquer du bonheur !<br /> <br /> (J'arrive de chez Christiana et y ai trouvé tes mots. Bises!)
    Répondre
    J
    Un bon billet fort à propos et bien tourné. De bons mots si vrais qu'ils font penser ... BRAVO !<br /> <br /> Bises et bonne journée.
    Répondre
    Impasse des Pas Perdus
    Publicité
    Derniers commentaires
    Newsletter
    32 abonnés
    Publicité