Commentaires sur Amaryllis par tous les temps
- Je n'ai pas la photo de la pilotine, mais j'ai trouvé ça.
- J'ai eu autrefois un bulbe d'amaryllis dont j'attendais la floraison, chaque hiver, avec émerveillement... Le mot "amaryllis" évoque le toucher de la soie (probablement à cause de la consonance du mot.
Il est curieux que Pierre Lartigue ne connaisse pas le genre du mot pétale... Quand j'étais enfant, l'avoir employé au féminin m'a valu en public une honte cuisante de la part de mon instit' (et le feu m'en vient encore aux joues)... - Bonjour ! J'ai eu une Amaryllis en pension à Noel, car ma voisine partait en vacance et ne pouvais pas l'emmener (o:. Au lieu de l'abandonner sur l'autoroute, elle a choisi de me la confier…Quelle bonheur de la voir s'ouvrir (et de la prendre en photo sous toutes les coutures) !
Je lui ai maintenant rendu le bulbe... - C'est une fleur que j'apprécie beaucoup au cœur de l'hiver; elle a tout pour mettre de la couleur sur nos fenêtres; à la Saint-Valentin, j'ai reçu un superbe bouquet d'amaryllis rouges et de lys blancs magnifiquement complémentaires. De quoi changer des traditionnelles roses dont la culture est sujette à exploitation de main d'œuvre bon marché.
Nouveau commentaire