Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Impasse des Pas Perdus
16 décembre 2008

L'eau rage en moi

    << Précédente | AAccueil | Suivante >>

    Je me jette à l'eau...

    L'eau rage en moi

    Je bouillonne, je frémis, je gronde, je déverse sur la toile ouverte au public mes larmes vouées à l'échec.

    Cette eau précieuse qui aurait pu être de bonheur. Cette eau si invasive qui déferle entre mes cils, m'inonde de vide, consume mon esprit.

    Je me contente de comptabiliser la perte en égrainant les gouttes qui clapotent.

    J'essore mes yeux embués, j'organise mon regard pour que le filet tombe dans la gouttière, cette ride si présente au goût sucré de la rosée.

    Je chasse la nausée, j'accorde ma voix, j'ébauche un sourire telle une Joconde aux milles attentions.

    Je vous vois, j'aspire votre bonheur, je me laisse guider par le courant, je réduis le débit, je m'économise, je préserve le moment... j'écoute le silence.

    Je me réveille face à une femme en pleurs ;   elle le sait, c'est son image.

    Regardez et souvenez-vous des moments de bonheur,
    Regardez et souvenez-vous de ce bien précieux,
    Regardez et souvenez-vous car bientôt vous ne pourrez plus.

    Je reste cinq minutes sans rien faire, juste à réfléchir à ce que vous avez lu.

    >> Légende... Jupiter fit tomber une pluie de pierres pour venir en aide à Hercule, à court de flèches, dans son combat contre les fils de Neptune (selon Pomponius Mela) ou contre les ligures (selon Eschyle).

    .......................
    Essai

    Traduction  : Français,  Allemand,   Anglais, Arabe,   
    Editée  le : mercredi 17 décembre 2008
    Publiée le : 17 décembre 2008
    Crédit photographique : "Pas à Pas"

                       Répondre

                << Précédente | AAccueil | Suivante >>

    0

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    C
    éh bien "petit Pain Perdu" (j'aime ce surnom dont t'avait baptisée notre cher compère CG) tu as du chagrin?? Raconte.<br /> <br /> Bisous
    Répondre
    K
    J'aime cette composition de galets...<br /> <br /> LE TEXTE ME PARLE aussi, parfois ce n'est pas si évident d'être simplement heureux et le bonheur est fugace... Il faut parfois s'inventer un jardin à nous, et j'apprécie ce texte riche en métaphores qui ne me laisse pas insensible.<br /> <br /> MERCI de ton passage chez moi et bonnes fêtes de fin d'années tout de même !!
    Répondre
    R
    et ben je la trouve trés originale ta guirlande de noel !!!<br /> mais si ce sont des larmes,,,,,, <br /> qui s'écoulent de la sorte,<br /> je pense que l'on peut crainde l'hospitalisation<br /> et il parait que les calculs, cela fait trés mal...<br /> car oui, ton eau est calcaire !<br /> je blague,<br /> trés beau texte chargé d'émotion. il faut juste espérer que ce n'est qu'un passage, et qu'ensuite le calcaire retrouvera sa fluidité pour s'évaporer trés vite sous le soleil.<br /> douce journée
    Répondre
    E
    Comme d'habitude, c'est superbe, touchée par le fond et la forme !
    Répondre
    A
    Très beau texte avec ces pierres qui semblent tomber de je ne sais ou ! Bon jeudi<br /> Alain
    Répondre
    Impasse des Pas Perdus
    Publicité
    Derniers commentaires
    Newsletter
    32 abonnés
    Publicité