Impasse des Pas Perdus

Ecrire, avancer les mots... sur l'Art naïf, les jardins à visiter, mes carnets de voyage, les lectures, ainsi que ma passion des iris...

09 mars 2007

Qui m’aime me suive

<< Précédente    | AAccueil | Suivante >>

Vu le 8 mars 2007

Qui maime me suive
0

Qui_m_aime_me_suive

Film de

Benoît COHEN

0

Fim français,

Année de Production : 2006

Sortie : 5 juillet 2006

Scénariste
Benoît Cohen & Eléonore POURRIAT

Producteur 
Benoît Cohen & Matthieu PRADA

Genre : comédie.

Note :

Je l'ai suivi et je crois que je ne me suis pas trompée, juste un peu hésitée de traverser les mêmes états intenses et contradictoires dans une étape de ma vie.

Résumé 

Maxime, jeune médecin, porté par son père qui a tout investi sur la carrière de son fils, entreprend de tout plaquer. Plaquer son existence moelleuse au  risque de se perdre dans les plis de son oreiller.

Incompréhension, résurrection, chaos ; les pièces du puzzle mettent en place divers thèmes avec un goût de gravité sous couvert de légéreté. Passion & déraison annoncent  la soif de Maxime d'entraîner sa femme et ses copains à assouvir son rêve de jeunesse, sa passion refoulée, sa course effrénée de monter un groupe de rock. Et,  par son choix, il va chambouler l'existence des uns et des autres.

Le film est une comédie tournait avec des propos graves et réalistes, des acteurs tels que Mathieu DEMY (Maxime), Eléonore POURRIAT (Chine), Romane BOHRINGER (Anna) , Julie DEPARDIEU (Praline), Mathias MLEKUS (Jojo), Chantal BANLIER (Françoise), Fabio ZENONI (Félipe), Warren ZAVATTA (Apache), Ruffus (Jean-Pierre), Thomas CHABROL (Jean-Jacques), Elisabeth MARGONI (Monique), Jean-Paul BONNAIRE, Sodi ZARMA (le curé), Alban GUITTENY (le frère de Max), Célia GRANIER-DEFERRE (Isa), Aurélio COHEN (l'enfant générique)  enjoués et une musique de Léonard VINDRY, dit Léo & Emmanuel GROSSET qui rythme avec une beauté hors du commun un film d'un mouvement fluide.

Eleonore_POURRIATChine
Dans la réalité, Eléonore chanteuse pour l'occasion, se consacre depuis le film à écrire et composer des chansons sous le pseudonyme "Chine", le nom de son personnage dans le film. On assiste donc, à un véritable chassé-croisé entre le film et la réalité. Elle en a gardé l'état d'esprit.

Praline Praline
Julie Depardieu, né le 18 juin 1973, fille de Gérard & Elisabeth Depardieu. Elle a suivi des études de philosophie. Son naturel et sa fantaisie lui vont à merveille. Elle devient une figure attachante du cinéma, avec son talent de comique.

DEMYMaxime
Fils des réalisateurs Agnès Varda & Jacque Demy.  Né le 15 octobre 1972 à Paris (France).
Acteur éclectique, dans les films de style dramatique, il joue agréablement la dérision.
Dans les essais du tournage, accessoiremnent et peu habitué à se servir d'une guitare, il en casse les cordes. La prise non prévue a finalement été gardée !

Anna Anna

Félipe
A réellement était batteur, mais le disque produit n'est jamais sorti.

Mathias_Mlekus Jojo

Thomas_CHABROL Jean-Jacques

Rufus Jean-Pierre

Elisabeth_MARGONI Monique

Romane_BOHRINGER

Mathieu_DEMY
Eleonore_POURRIATDuoQ01Q03

Q02

Et vous ?
Vous l'aimez un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout... Dites-le  !

Date de dernière modification : 09-04-2007
0
« précédent   | FILM |   suivant »
0 0
<< Précédente    | AAccueil | Suivante >>
0

Posté par PASPERDUS à 01:36 - Qui m’aime me suive - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Qui m’aime me suive

Nouveau commentaire