Impasse des Pas Perdus

Ecrire, avancer les mots... sur l'Art naïf, les jardins à visiter, mes carnets de voyage, les lectures, ainsi que ma passion des iris...

24 octobre 2006

Le facteur n'est pas passé

Règle du jeu

Les enfants sont assis en cercle, le facteur a un mouchoir ou un morceau de tissu à la main. Pendant que les enfants chantent, le facteur fait le tour du cercle. Quand ils disent “Fermez les petits pois”, ils ferment les yeux et le facteur laisse tomber le mouchoir derrière un enfant. Quand celui-ci s’en aperçoit, il doit ramasser le mouchoir et courir après le facteur qui lui, doit faire le tour et prendre la place laissée vide. Si le facteur arrive à prendre la place vide ou si le destinataire n’a pas vu le “courrier” dans son dos, il prend la place du facteur. Sinon, le jeu reprend avec le même facteur.


Quand j’y jouais enfant, on ne disait pas les jours de la semaine mais “une heure, deux heures…”, le facteur devait impérativement avoir laissé le mouchoir avant la fin de la chanson, on ne disait pas “Fermez les petits pois”, on gardait bien les yeux ouverts et il arrivait souvent que celui qui avait reçu le “courrier” le laisse tomber dans le dos de quelqu’un d’autre tout en poursuivant le premier facteur, ce qui était plus amusant !

Posté par PASPERDUS à 12:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le facteur n'est pas passé

Nouveau commentaire