Impasse des Pas Perdus

Ecrire, avancer les mots... sur l'Art naïf, les jardins à visiter, mes carnets de voyage, les lectures, ainsi que ma passion des iris...

11 mai 2006

RECETTE CREME AUX OEUFS

Recette & texte empruntés du site :

http://papamamanbrodent.canalblog.com/archives/p15-15.html

Crème aux Oeufs

 

Le prix des produits laitiers augmentent, certaines marques annonces 17% d'augmentation, et bien chez les Brodeurs faut quand même pas nous prendre pour des abrutis, et plutôt que d'acheter du cher pas obligatoirement très bon, on (comprenez Maman Brode) préfère réaliser à moindre coût pour du très bon :

IMG_2770

Vous voulez bien évidemment la recette que nous allons nous empresser de vous donner (contrairement à d'autres dont on attend toujours la recette de caramel salé) :

    * 1l de lait ;
    * 100 gr. de sucre ;
    * 1 gousse de vanille ;
    * 5 oeufs ;

Faites bouillir le litre de lait avec le sucre et la gousse de vanille fendue et grattée. Laissez refroidir. Une fois le mélange refroidi, otez la gousse de vanille en prenant soin de bien racler les petites graines. Ajoutez les oeufs (en entier) un par un. Battez au pied mixer directement dans la casserole.Transvasez de la casserole dans un récipient à bec verseur en ayant soin de filtrer la préparation dans un chinois (pas un japonais hein on dit bien un CHINOIS). Remplissez les ramequins, placez les à four froid dans le lèche-frites rempli d'eau. Faites cuire 45 mn à 180°.

N.B. Pour avoir testé il y a déjà quelques temps, le bain-marie est OBLIGATOIRE, sinon ... c'est pas beau et pas bon !

Posté par PASPERDUS à 18:31 - Liste sans fin - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur RECETTE CREME AUX OEUFS

Nouveau commentaire